JO d’hiver 2022

La cérémonie d’ouverture des JO Beijng 2022 va avoir lieu dans quelques minutes. Vous allez pouvoir profiter d’un spectacle associant les arts du spectacle vivant, des technologies de l’audiovisuel et de la pyrotechnie.

Et dans la parade, combien d’athlètes vont représenter la France ?
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a annoncé mercredi 19 janvier, les noms des 88 athlètes français sélectionnés (dont deux remplaçants) pour les Jeux Olympiques d’hiver 2022. Cinq skieurs alpins ont été ajoutés à la liste le dimanche 23 janvier.

Kevin Rolland porte drapeau !
Né à Bourg-Saint-Maurice, en Savoie, âgé de 32 ans, licencié au club de La Plagne, le skieur acrobatique français s’est illustré en half-pipe notamment. Son parcours est exemplaire : il intègre le circuit de la Coupe du Monde à seulement 16 ans, devient champion du monde junior en 2007, puis en 2009 décroche à Inawashiro au Japon le titre champion du Monde sénior en 2009. Présent aux deux dernières Olympiades d’Hiver (Sotchi 2014 et PyeongChang 2018), sa carrière et sa vie ont basculées en 2019 avec un terrible accident. Revenu au haut niveau, sa place en qualité de porte-drapeau de la délégation française a forcément un sens très particulier pour lui, sa famille et celle du sport français.