Lancement de W2R

Pourquoi avoir choisit de lancer W2R le 31 mai 2021 ?

En janvier 2020 le CSA, lançait l’idée d’une grande fête de la radio destinée aux Français et à l’ensemble des stations de radios de métropole et d’Outremer, afin de célébrer les 100ans de ce grand média. La radio fait partie du quotidien de chacun, à tous les âges, de toutes les conditions. Avec la mobilisation de tous, la première « Fête de la radio » se déroulera dans toute la France à partir du 31 mai 2021 et pendant une semaine.

Oui, les premières émissions radiophoniques depuis le site de la Tour Eiffel ont eu lieu en 1921. De plus 2021 ce sont aussi les 40 ans de la libération de la bande FM qui a permis aux Français d’écouter la radio en stéréo et avec une qualité toujours plus performante. Les enjeux techniques d’aujourd’hui sont autour de l’accélération du déploiement de la radio numérique terrestre (DAB+). Les atouts du « DAB+ » : une offre élargie, gratuite et illimitée ; une qualité de son inédite ; une diffusion plus stable et une écoute en mobilité plus confortable, libérée du souci des changements de fréquences (comme le RDS l’a fait en son temps et en avance en France sur de nombreux pays).

Pour la première « Fête de la radio », retracer les évolutions et commémorer son histoire, journées portes ouvertes, émissions spéciales, programmations spéciales consacrées à la grande histoire de la radio, découverte des coulisses et des métiers de la radio… une multitude d’initiatives et de rendez-vous destinés à tous les publics seront proposés.

Vous souhaitez en savoir + : le site internet « Fête de la radio » est ouvert pour tout savoir sur cet évènement.

%d blogueurs aiment cette page :